mardi 8 mars 2011

Elections 2012


Je me propose, dans la mesure de mon temps disponible, de faire le tour des forces en présence pour cette élection dont on a pas fini d'entendre parler.
Je n'ai pas la prétention de sortir le nom du futur président de mon chapeau mais juste de donner le climat des candidats potentiels au moment de l'élection.

Pour commencer, un mot sur le ciel du jour J.

Le site http://www.elections-president.fr/guide-elections/calendrier-elections/ indique que le premier tour aura lieu le 22 Avril 2012 et le second tour le 6 Mai 2012.

Par ailleurs, mon éminent confrère, Georges Dupeyron, affirme que le parti socialiste réagit au cycle Saturne - Neptune.
Or le ciel du 22 Avril 2012 montre un trigone entre ces deux planètes.
Les spécialistes noteront que ce trigone est séparant et que l'orbe est importante, mais il n'en demeure pas moins porteur.
Pour être complet, j'ajoute que, toujours selon Georges Dupeyron, l'UMP réagit au cycle Jupiter Saturne. Or, le thème du 22 Avril montre un quinconce appliquant entre ces deux planètes.
Voilà qui annonce une lutte serrée entre ces deux partis.
Toutefois, le trigone étant plus porteur que le quinconce, on peut supposer que ce sont les candidats de gauche qui bénéficieront du soutien des astres.

Charles Caron Belato
www.astres.net

Elections 2012 - Marine Le Pen

Ces jours-ci le monde politique et journalistique est en émoi parce que, quelle que soit la configuration, les sondages positionnent Marine Le Pen en tête.
Si cette réaction est compréhensible, elle semble pourtant infondée.
En effet, la situation doit être examinée au moment où aura lieu l'élection et non un an avant.
En effet, tout semble indiquer que la situation actuelle de Marine Le Pen est comparable à celle de Ségolène Royal en 2006.
Pour mémoire, Ségolène Royal avait un ciel très porteur en ... 2006, mais en 2007, au moment de l'élection présidentielle, la situation astrale avait changé.
Concernant Marine Le Pen, elle bénéficie actuellement d'un aspect très porteur : sa Lune progressée transite le Milieu du Ciel natal. Mais dans un an, au moment de l'élection, cet aspect sera nettement moins efficace.

Dans le thème de Révolution Solaire 2011 active au moment des Présidentielles, le Milieu du Ciel se trouve en Sagittaire. Or Jupiter natal (9° Vierge) et Jupiter de Révolution Solaire (9° Taureau) sont en trigone partile. Dans le même temps, la Lune de Révolution Solaire qui maîtrise le Milieu du Ciel natal est sextile à sa position natale.
De plus, Saturne de Révolution Solaire (12° Balance) qui maîtrise l'Ascendant de Révolution Solaire est conjoint à l'Ascendant natal (15° Balance).
Ces différents aspects sont très porteurs et laissent présager de bons résultats au premier tour.
Probabilité d'être élue : 6 / 10

Charles Caron Belato
www.astres.net