dimanche 15 mars 2009

Mickael Jackson

Je me suis souvent demandé pourquoi cet homme a mis tant d'acharnement à se transformer physiquement jusqu'à friser la mutilation. Un simple coup d'œil à son thème fournit un élément de réponse significatif : la conjonction Soleil - Pluton est mise en valeur par son angularité au Fond du Ciel. Or le Soleil représente le Soi, le natif lui-même, et Pluton est synonyme de transformations et de métamorphoses. De plus, le fait que cette conjonction se situe dans le signe médical de la Vierge, va dans le sens des multiples opérations que Mickael Jackson a subies pour changer d'apparence.

Je suis également intrigué par le retour sur scène de cet artiste atypique. Ici également une réponse évidente s'impose. Au natal, les deux maîtres du Milieu du Ciel, Jupiter et Neptune, se trouvent en Maison V, ce qui signe l'artiste et qui le rend sensible au cycle de ces deux planètes. Or, en 2009, Jupiter et Neptune formeront une conjonction au trigone de la conjonction natale, ce qui est à mettre en relation avec le retour sur scène de l'artiste.
J'ajoute que cette conjonction se situera en Maison IX natale, ce qui met l'accent sur l'étranger.


Charles Caron Belato
www.astres.net

mercredi 4 mars 2009

2010

De plus en plus, nous entendons parler de l'échéance de 2012 qui est mise à toutes les sauces (si je puis me permettre).
Le modeste astrologue que je suis a tendance à penser que, avant de penser à l'année 2012, il est plus urgent de s'intéresser à l'année 2010. Le thème ci-contre montre le ciel du 7 Août 2010. Ce magnifique carré cosmique qui implique pas moins de sept planètes pourrait être considéré comme un cas d'école s'il ne recelait de multiples risques.
En effet la situation s'annonce délicate :
- pour les personnes qui fêtent leur anniversaire à ce moment là : leur RS valable pour un an contiendra ce carré.
- De même les natifs qui ont un point significatif de leur thème natal positionné sur l'un des angles de ce carré en ressentiront sûrement les effets.
- Enfin, au niveau mondial cette échéance sera sensible dans de nombreux domaines : on peut craindre des tremblements de terre ou tout au moins des manifestations climatiques notables, des mouvements de foule, des bugs informatiques, des problèmes politiques etc ...
Je reviendrai probablement sur ce sujet.


Charles Caron Belato
www.astres.net