Pour vous qui êtes né sous le signe du Scorpion, l’année 2011 s’annonce comme une année de transition. En effet, aucun transit majeur ne vient affecter votre ciel. Il vous faudra en profiter pour souffler un peu, pour savourer le temps qui passe et pour vous consacrer aux multiples sujets que vous rêvez de connaître.
Votre planète, Pluton, vous invite à réfléchir à votre façon de communiquer afin de vous permettre de vous améliorer en ce domaine. Par ailleurs, sous l’effet de cette planète, vous réalisez une prise de conscience en relation avec vos proches, notamment vos frères et sœurs. C’est particulièrement le cas pour les natifs du début du signe.
Les natifs de fin de signe, quant à eux, se posent des questions sur leur lieu de vie ou, sans que cela ait une relation de cause à effet, sur leur généalogie familiale. Mais ils ont du mal à y voir clair à ce sujet.
A partir du mois de Mars et jusqu’à la fin de l’année, la routine quotidienne est placée sous l’influence de l’imprévisible Uranus qui vient bousculer l’ordre établi.
Dans un autre registre cette planète fait que votre tonus va subir des hauts et des bas. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter. C’est d’autant plus vrai que l’austère Saturne vient perturber vos énergies. Cette planète vient vous rappeler qu’il faut garder une certaine mesure en toutes choses, ce qui risque de revêtir un caractère un peu frustrant. Quoi qu’il en soit, Saturne vous incite à plus de retenue, à plus de structure et vous oblige à avoir des vues à long terme.
A partir du mois de Juin, et jusqu’à la fin de l’année, Jupiter vient mettre l’accent sur le couple ainsi que sur vos différents partenariats. La présence de Jupiter, le Grand Bénéfique, vous soutient, vous stimule et est susceptible de générer un vécu porteur dans votre relation à l’autre. L’ensemble du signe bénéficiera de ce climat porteur, mais ce sont surtout les natifs du premier décan qui en ressentiront les effets les plus sensibles.
Cette année encore, les lunaisons mettent certains natifs en vedette, soit de façon très stimulante, soit de façon plus délicate. La date de la lunaison est à surveiller, mais son effet est sensible durant un mois.
04/01/2011 : Scorpions nés entre le 1er et le 5, cette lunaison vous est favorable et soutient votre action.
03/02/2011 : Scorpions nés entre le 1er et le 5, cette lunaison vous est contraire, soyez prudents et ne prenez pas de risques inutiles.
04/03/2011 : Scorpions nés entre le 1er et le 5, cette lunaison vous est favorable et soutient votre action.
03/04/2011 : Scorpions nés entre le 1er et le 5, cette lunaison vous affecte assez peu, profitez-en pour vivre vos aspirations en toute liberté.
03/05/2011 : Scorpions nés entre le 1er et le 4, cette lunaison vous est contraire, soyez prudents et ne prenez pas de risques inutiles.
01/06/2011 : Scorpions nés entre le 29 et le 3, cette lunaison vous affecte assez peu, profitez-en pour vivre vos aspirations en toute liberté.
01/07/2011 : Scorpions nés entre le 27 et le 1er, cette lunaison vous est favorable et soutient votre action.
30/07/2011 : Scorpions nés entre le 25 et le 29, cette lunaison vous est contraire, soyez prudents et ne prenez pas de risques inutiles.
29/08/2011 : Scorpions nés entre le 24 et le 28, cette lunaison vous est favorable et soutient votre action.
27/09/2011 : Scorpions nés entre le 22 et le 26, cette lunaison vous affecte assez peu, profitez-en pour vivre vos aspirations en toute liberté.
26/10/2011 : Scorpions nés entre le 21 et le 25, cette lunaison a lieu dans votre signe, elle stimule votre potentiel.
25/11/2011 : Scorpions nés entre le 20 et 25, cette lunaison vous affecte assez peu, profitez-en pour vivre vos aspirations en toute liberté.
24/12/2011 : Scorpions nés entre le 20 et le 25, cette lunaison vous est favorable et soutient votre action.
Charles Caron Belato
www.astres.net