vendredi 11 juin 2010

Les Bleus champions du monde 2010 ? - Suite


A quelques instants du coup d’envoi du premier match des Bleus, je suis titillé par la question de savoir quel va être leur parcours durant la compétition. Pour répondre à cette question j’ai recours à l’astrologie horaire.
Ce thème montre le maître de V (le foot) en I, ce qui en confirme la validité.
Mais Saturne est également vecteur de solidité, d’inhibition et de durée. Les Bleus vont jouer « en dedans » et vont être longs à « s’y mettre ».
Le Maître d’Ascendant est en domicile et en conjonction appliquante au Milieu du Ciel. Cet aspect est solide et très porteur. Mais Mercure est en carré partile à Mars : sur le terrain il va y avoir du « petit bois » et hors du terrain il y aura beaucoup de propos acerbes contre l’équipe (Mars Maître de III), ce qui ne sera pas sans effet (Mars Maître de VIII).
Les Bleus sont également représentés par la Lune. Sa position en Milieu du Ciel est de bon augure.
En conclusion ce thème, bien que difficile est très porteur. Toutefois le fait que nous nous situions en fin de lunaison laisse craindre que les énergies se défassent rapidement …

Charles Caron Belato
www.astres.net

Les Bleus champions du monde 2010 ?

On aimerait y croire. Pourtant tout un chacun pressent que ce but ne sera pas aisé à atteindre.
Qu'en est-il vraiment ?
Il est difficile de dresser le thème des 23 joueurs et il est impossible de calculer celui de l'équipe de France. Par contre, celui du sélectionneur fournit des éléments d'investigation pertinents.
Dans le thème de Révolution Solaire 2010 de Raymond Domenech, la Lune, Maître du Milieu du Ciel, est valorisée par sa conjonction partile avec le Descendant, et elle reçoit un sextile porteur de Vénus, planète qui maîtrise l'Ascendant.
Au vu de cette situation, on pourrait penser que les bleus vont nous surprendre agréablement.
Mais le contexte est difficile. En effet, durant toute la durée de la compétition, la Lune va recevoir les dissonances du T-carré céleste actuel formé par la conjonction Jupiter - Uranus opposée à Saturne et carrée à Pluton.
Les bleus auront-ils la force de sublimer ces dissonances pour tirer le meilleur parti offert par le sextile Lune - Vénus ? La tâche est très difficile mais à ce stade de la compétition il est agréable de penser qu'elle n'est peut-être pas impossible.

Charles Caron Belato
www.astres.net

mardi 8 juin 2010

L'Euro ne fait pas que des heureux

La monnaie unique européenne n'en finit plus de battre des records de baisse par rapport au Dollar.
La tendance à la baisse est si appuyée qu'il y a lieu de s'interroger.
Dans le thème de l'Euro, la cuspide de la maison II se trouve en Balance, et celle de la Maison V se situe en Verseau.
Or le thème progressé de l'Euro pour 2010 montre une conjonction entre Vénus progressée et Uranus natal. On comprend mieux pourquoi :
- Cette baisse de l'Euro est survenue de façon soudaine (Uranus)
- Et pourquoi l'Euro est victime de spéculations (Uranus maître de V)

La problématique de cette situation est que, comme ce thème est valable un an, les attaques auxquelles l'Euro doit faire face et les vicissitudes qu'il doit traverser ont le temps de faire des ravages.

Charles Caron Belato
www.astres.net