dimanche 21 novembre 2010

Nelson Mandela


Nelson Mandela a été arrêté le 5 Août 1962. Initialement il devait purger une peine de 5 ans de travaux forcés, mais en 1964, il est condamné à une peine de prison à vie pour ses activités politiques clandestines.
Dans le thème de Révolution Solaire 1962, Pluton (8° Vierge), le Maître de la Maison XII natale est conjoint au Milieu du Ciel natal. Pluton est également conjoint à la Lune Noire Vraie de Révolution Solaire.
De même Vénus (5° Vierge) est conjointe à Pluton de Révolution Solaire et au Milieu de Ciel natal.
Or Vénus maîtrise la Maison VI natale, c’est pourquoi il est préférable ici de parler d’axe VI – XII.
Cette idée est confortée par le trigone partile entre Jupiter de Révolution Solaire (12° Poissons) et Mercure de Révolution Solaire (12° Cancer). En effet, ces deux planètes sont les Maîtres des Maisons VI et XII de Révolution Solaire. On se rend compte que, comme souvent, le caractère harmonique de ce trigone à joué un rôle de facilitateur pour permettre l’enfermement de Nelson Mandela.

Charles Caron Belato
www.astres.net

dimanche 14 novembre 2010

Sacha Distel et Chantal Nobel


Wikipedia : Le 28 avril 1985, Sacha Distel est victime d'un accident de la route, sur la RN 7 dans la traversée du hameau de Maltaverne (commune de Tracy-sur-Loire, à proximité de Cosne-sur-Loire), à bord d'une Porsche en compagnie de la comédienne Chantal Nobel, alors héroïne du feuilleton télé Châteauvallon. Chantal Nobel, grièvement blessée, en ressort handicapée à vie. Lui-même est légèrement blessé et est condamné à un an de prison avec sursis pour blessures involontaires.
La Révolution Solaire 1985 montre une configuration relativement rare puisqu’elle s’est produite au moment exact du Premier Quartier du cycle soli-lunaire. En d’autres termes, la Lune et le Soleil sont en carré partile.
Le fait que, au natal, le Soleil maîtrise la Maison III et soit conjoint à la cuspide de la Maison IX renvoie à l’axe des voyages et est à mettre en relation avec le fait que l’accident soit survenu lors d’un déplacement.
De plus, le fait que le natif et une dame aient été impliqués dans l’accident est lié à la présence de la Lune dans la dissonance, la Lune (présence féminine) maîtrise l’Ascendant natal (le natif).
On note également que le 28 Avril 1985, s’est produit un nouveau Premier Quartier du cycle soli-lunaire qui a eu pour effet de positionner le Soleil à 7°50 du Taureau et la Lune à 7°50 du Lion.
En d’autres termes, les positions célestes du Soleil et de la Lune le jour de l’accident fermaient un T-carré explosif et dangereux avec leurs positions dans le thème annuel.

Charles Caron Belato
www.astres.net

Lilian Thuram 1998


Lilian Thuram a été sélectionné 142 fois en équipe de France et il n’a marqué que deux buts, ce qui n’a rien d’étonnant pour un arrière. Par contre, ce qui est le plus surprenant, c’est qu’il a marqué ces deux buts durant le même match, et quel match ! Il s’agissait de la demi-finale de la Coupe du Monde qui opposait la France à la Croatie.
Cette performance est tellement inattendue et improbable, que la curiosité incite à se demander quelle configuration astrale sous-tendait ce brillant défenseur au moment de cette performance.
Le thème de Révolution Solaire 1998 montre Mars à 10° du Verseau, Maître du Milieu du Ciel de Révolution Solaire conjoint à Vénus natale à 11° Verseau, Maître d’Ascendant natal. La réunion des Maîtres du Milieu du Ciel et d’Ascendant est extrêmement stimulante, et le fait qu’elle se positionne sur la cuspide de la Maison V natale en précise le champ d’action : le jeu.
Cette configuration est renforcée par le fait que le Maître d’Ascendant natal (Vénus à 3° du Verseau) et le Maître du Milieu du Ciel natal (Lune à 2° du Verseau) soient en conjonction près de l’Ascendant de Révolution Solaire.
Par ailleurs, il convient d’ajouter que, le 8 Juillet 1998, lors du match France – Croatie, Uranus à 11° Verseau transitait la conjonction Mars – Vénus mentionnée ci-dessus en opposition à Mercure de transit à 11° du Lion.
De plus, l’opposition Soleil – Lune céleste transitait l’opposition Soleil Lune natale.
En résumé, le ciel était en ordre de marche pour stimuler, soutenir et inspirer l’action de ce grand footballeur.

Charles Caron Belato
www.astres.net