La réponse tient dans le constat que les astres nous donnent parfois des rendez-vous et nous tendent des pièges voire des traquenards.
Au natal, le thème de Roman Polanski contient un sextile partile Soleil (24° Lion) - Mars (24° Balance) dont le mi-point est occupé par une conjonction Vénus-Jupiter sur la cuspide de la maison XII.
Or l'opposition céleste Saturne-Uranus actuelle vient se superposer avec cette conjonction en formant un Yod dont l'apex et le boomerang se superposent avec l'axe VI / VII natal, axe à mettre en relation avec l'incarcération du natif.
J'ajoute que l'arrestation est intervenue lors du transit de Mercure sur la cuspide de XII qui a joué le rôle de mise à feu.
Par ailleurs, de Juillet à Décembre 2009, la conjonction céleste Jupiter - Neptune flirte avec la cuspide de V. Jupiter et Neptune sont en affinité avec les Poissons et la Maison XII, et la maison V qui parle d'amour est à mettre en relation avec les faits qui lui sont reprochés.
D'un point de vue astrologique, il faudra attendre que l'opposition Saturne - Uranus et que la conjonction Jupiter - Neptune se défassent pour que les prémices d'une issue se dessinent.
Charles Caron Belato
www.astres.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire