jeudi 24 juillet 2008

La France 2009

Les études précédentes postées sur ce blog ont mis en évidence les points suivants :
1968 : La Lune progressée transite Mars natal par opposition et Pluton natal par carré. Evénement : les troubles du printemps 1968.
1969 : Dans la Révolution Solaire de la Cinquième République active au moment des faits, on note la conjonction partile de la Lune Noire et du Milieu du Ciel. Evénement : Démission du Président en exercice, le Général de Gaulle.
1974 : Dans le thème de Révolution Solaire de la Cinquième République Française actif à ce moment là, on note la présence de la Lune Noire Moyenne (5°44' du Capricorne) en conjonction avec la Milieu du Ciel natal (6°50' du Capricorne). Evénement : Décès du Président en exercice, Georges Pompidou.
2009 : a) Le 20 Juin 2009 verra se former la Pleine Lune progressée à 3°39 Gémeaux et 3°39 Sagittaire, ce qui formera un T-carré avec la dissonnance Mars/Pluton natale.
b) Dans le thème de Révolution Solaire actif à ce moment là (voir ci-contre), la Lune Noire Moyenne (19°59 du Sagittaire) est conjointe à Saturne, maître du Milieu du Ciel natal (20°35 du Sagittaire) et le Milieu du Ciel natal se superpose à la cuspide la Maison VIII de RS.
Evénement : L'astrologie n'est pas de la voyance, c'est pourquoi des événements précis ne peuvent pas être prédits sur cette base. Toutefois un climat peut être identifié. Au vu des configurations analogues qui se sont produites dans le passé et qui sont rappelées ci-dessus, on peut supposer que le printemps 2009 verra se produire des mouvements de foule qui auront des répercussions directes ou indirectes sur le pouvoir en place.
Dans les possibilités de ce climat sensible, on peut également supposer que le milieu de l'année 2009 marquera la fin de la Cinquième République. En effet, la Pleine Lune progressée se produit dans l'axe II/VIII natal, met en exergue Mars et Pluton, les deux planètes qui maîtrisent la maison VIII (la mort) et met en œuvre la Lune qui maîtrise la IV (la fin de toutes choses).
Afin de préciser ce climat, je me propose d'étudier le thème du Président en exercice dans un prochain message.


Charles Caron Belato
www.astres.net

Aucun commentaire: