Le Capricorne exprime le niveau le plus sublimé de l’élément Terre. L’intérêt pour le matériel ne frappe pas a-priori dans son comportement. Cependant il l’exprime en ayant les pieds sur terre, en ayant le sens des réalités et en veillant sur ses intérêts. Il le fait sérieusement, opiniâtrement, mais discrètement. Comme tous les signes de Terre il travaille beaucoup, mais si le Taureau travaille pour posséder, si la Vierge travaille pour compter, le Capricorne travaille pour le pouvoir que donne la possession. A noter qu’il peut s’agir d’une possession matérielle mais aussi intellectuelle. Le Capricorne cherche a posséder un savoir-faire qui le rend incontournable dans son activité et il aimerait faire autorité dans son domaine. Cependant, malgré tout le travail qu’il abat, il est destiné à rester dans l’ombre. C’est une éminence grise.
En amour, le Capricorne préfère compter que laisser parler ses sentiments. On le verrait bien par exemple conclure un mariage pour servir ses intérêts.
Image. L’éminence grise qui reste dans son bureau mais qui calcule discrètement dans l’ombre et qui tire les ficelles du pouvoir en secret.
Charles Caron Belato
www.astres.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire