dimanche 12 octobre 2008

La crise financière - suite 2

Comme vu précédemment, la crise financière est imputable à Pluton tout à la fois à cause de son ingrès en Capricorne et de son nouveau cycle avec Jupiter : cette forte échéance plutonienne a pour effet de faire trembler le pouvoir (Capricorne) de l'argent (Jupiter).
Toutefois, vue la lenteur de Pluton, la configuration exposée ci-dessus ne fait que constituer la trame d'un film qui va se jouer sur plusieurs mois (ou années).
C'est ainsi que l'on peut se demander pourquoi la tragédie financière s'est déclenchée avec autant de force ces deux dernières semaines. La réponse est portée par le thème de lunaison actuel (voir ci-contre) qui montre une conjonction partile entre Pluton et la Lune Noire vraie à 28° du Sagittaire. La puissance sombre de la Lune Noire déstabilise totalement le pouvoir de Pluton. D'une façon générale, les attributs de Pluton et de la Lune Noire se rejoignent et peuvent se résumer de façon un peu caricaturale en "mort et renaissance". On peut donc estimer que nous vivons un tournant du système capitaliste, que le système qui a prévalu jusqu'à maintenant est totalement caduque et qu'un nouveau système va voir le jour. Il est probable que le nouveau système mis en place soit dans la lignée du précédent, mais ses règles de fonctionnement seront forcément différentes.
Tout cela prendra du temps. Toutefois, la crise aigüe que nous traversons actuellement va s'estomper lentement à partir de la Pleine Lune du 14 Octobre.
Les autres étapes de ce lent processus seront à analyser au coup par coup. En particulier, le retour de Pluton en Capricorne, le 27 Novembre 2008, devra être surveillé de très près. Mais nous en reparlerons.


Charles Caron Belato
www.astres.net

1 commentaire:

horus a dit…

J' ajoute aux précédents commentaires émis sur la crise financière, imputable en premier lieu à l'opposition Saturne Uranus,
que ce sont bel et bien les bons aspects de Jupiter sur ladite opposition qui représente l'interventionnisme "généreux" (Jupiter) des états (Capricorne) en vue de limiter les effets de la crise, avec des résultats mitigés vu la chute de Jupiter en Capricorne...Alors qu'il (Jupiter) se sent bien plus à l'aise en Cancer où il incarne les aspirations naturelles
des individus, et notamment dans le cadre de la cellule familiale, à la prospérité.....

Encore une fois l'implication de Pluton Capricorne dans la figure qui se prépare représente des bouleversements structurels autrement profonds relatifs au leadership et aux économies politiques planétaires....et non l'émergence ponctuelle de la crise.

Mais comme souvent en Astrologie il est difficile de déméler les différentes influences, s'agissant
de l'intrication de 3 cycles majeurs de respectivement 33 ans (saturne Pluton), 45 ans (Saturne Uranus) et 120-140 ans (Uranus Pluton)....
Echéances majeures dès lors qui connaitront une apogée avec l'implication de Jupiter (6 cycles en tout ) en 2009-2010 ,tout cela en début des signes cardinaux, à l'image d'un grand mouvement de gouvernail à l'échelle mondiale.... Formant une croix impressionante au début de l'été 2010....!!!

Puisse le ciel nous épargner si c'est possible, en tout cas pas sans une forte mobilisation de la conscience planétaire, c'est certain...!!!!