Le thème de la République Grecque montre la présence de Pluton sur la cuspide de la Maison II. Cette configuration n'est pas de bon augure pour la gestion des finances du pays. Elle annonce des transformations, des revirements de situation, et également des tractations occultes.
La crise grecque a débuté le 22 Octobre 2009 avec la dégradation de la note de la Grèce de "A" à "A-" avec une perspective négative. Or à cette date Pluton transitait le 1er degré du Capricorne en carré à sa position natale. Cet aspect conflictuel a plongé le pays dans la crise qui perdure encore aujourd'hui.
On aurait pu considérer que la crise allait durer le temps de ce transit de Pluton. Or une analyse plus approfondie montre que, si l'on peut dire, les astres se sont acharnés et s'acharnent encore, sur ce thème.
De Novembre 2009 à Août 2010, Saturne, à 1° de la Balance, vient aggraver le carré de Pluton sur sa position natale.
De Juin 2010 à Février 2011, Jupiter à 1° du Bélier, vient transiter Pluton natal par opposition.
De Mars 2011 à Mai 2011, c'est au tour d'Uranus de transiter les premiers degrés du Bélier. Ce transit s'accompagne de son lot de rebondissements.
Et ensuite ? La Grèce verra-t-elle enfin le bout du tunnel ?
Je crains que le temps soit encore long avant que le climat financier de la Grèce retrouve sa sérénité. De mi-2011 à début 2014 Neptune va transiter les premiers degrés des Poissons en quinconce à Pluton natal. Cette longue période s'annonce floue et non structurée. On peut considérer qu'il s'agit en quelque sorte d'une période fragile de convalescence durant laquelle tout peut encore arriver, mais au terme de laquelle l'économie grecque pourra commencer à se reconstruire.
Charles Caron Belato
www.astres.net
Charles Caron Belato
www.astres.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire