Je n'aime pas me poser en porteur de mauvaises nouvelles. Pourtant, l'astrologie est un outil qui permet de prévoir et donc d'anticiper voire d'éviter les évènements à venir. C'est dans cet esprit que j'écris ce qui suit.
Le thème de la Nouvelle Lune du 19 Juillet 2012 montre une opposition entre les planètes Mars et Uranus. Cet aspect est réputé pour sa violence. De plus sous nos latitudes, cet aspect est angulaire, c'est à dire qu'il est mis en évidence et qu'il existe de grands risques qu'il deviennent événementiel. Cette situation est d'autant plus inquiétante que cette opposition reçoit le T-carré de Pluton qui vient ajouter au caractère explosif de cette situation.
Si l'on compare cet aspect au thème de Révolution Solaire de la Cinquième République Française, on se rend compte que l'opposition Mars - Uranus se superpose avec exactitude à l'axe III / IX. Le secteur des transports est concerné ainsi que celui de l'enseignement. Que faut-il craindre ? Accidents ? Attentats ? En tous cas la prudence est recommandée.
La situation se complique lorsque l'on remarque que Pluton qui représente le point apex de cette dissonance si situe sur le Milieu du Natal de la Vème République. C'est donc le pays qui est concerné ou du moins l'institution représentée par la Cinquième République ou son représentant, le Chef de l'Etat.
Pour clore ces considérations qui incitent à la vigilance, l'exposé de cette situation ne serait pas complet sans mentionner le fait que la Nouvelle Lune se forme à 26° du Cancer, c'est à dire sur la cuspide de la Maison V du thème natal de la Cinquième République, ce qui met en évidence le secteur des loisirs et des enfants.
Charles Caron Belato
www.astres.net
Charles Caron Belato
www.astres.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire