dimanche 12 février 2012

La France - Eté 2012

Je n'aime pas me poser en porteur de mauvaises nouvelles. Pourtant, l'astrologie est un outil qui permet de prévoir et donc d'anticiper voire d'éviter les évènements à venir. C'est dans cet esprit que j'écris ce qui suit.
Le thème de la Nouvelle Lune du 19 Juillet 2012 montre une opposition entre les planètes Mars et Uranus. Cet aspect est réputé pour sa violence. De plus sous nos latitudes, cet aspect est angulaire, c'est à dire qu'il est mis en évidence et qu'il existe de grands risques qu'il deviennent événementiel. Cette situation est d'autant plus inquiétante que cette opposition reçoit le T-carré de Pluton qui vient ajouter au caractère explosif de cette situation. 
Si l'on compare cet aspect au thème de Révolution Solaire de la Cinquième République Française, on se rend compte que l'opposition Mars - Uranus se superpose avec exactitude à l'axe III / IX. Le secteur des transports est concerné ainsi que celui de l'enseignement. Que faut-il craindre ? Accidents ? Attentats ? En tous cas la prudence est recommandée. 
La situation se complique lorsque l'on remarque que Pluton qui représente le point apex de cette dissonance si situe sur le Milieu du Natal de la Vème République. C'est donc le pays qui est concerné ou du moins l'institution représentée par la Cinquième République ou son représentant, le Chef de l'Etat. 
Pour clore ces considérations qui incitent à la vigilance, l'exposé de cette situation ne serait pas complet sans mentionner le fait que la Nouvelle Lune se forme à 26° du Cancer, c'est à dire sur la cuspide de la Maison V du thème natal de la Cinquième République, ce qui met en évidence le secteur des loisirs et des enfants.

Charles Caron Belato
www.astres.net



La crise Grecque

Le thème de la République Grecque montre la présence de Pluton sur la cuspide de la Maison II. Cette configuration n'est pas de bon augure pour la gestion des finances du pays. Elle annonce des transformations, des revirements de situation, et également des tractations occultes. 
La crise grecque a débuté le 22 Octobre 2009 avec la dégradation de la note de la Grèce de "A" à "A-" avec une perspective négative. Or à cette date Pluton transitait le 1er degré du Capricorne en carré à sa position natale. Cet aspect conflictuel a plongé le pays dans la crise qui perdure encore aujourd'hui. 
On aurait pu considérer que la crise allait durer le temps de ce transit de Pluton. Or une analyse plus approfondie montre que, si l'on peut dire, les astres se sont acharnés et s'acharnent encore, sur ce thème. 
De Novembre 2009 à Août 2010, Saturne, à 1° de la Balance, vient aggraver le carré de Pluton sur sa position natale. 
De Juin 2010 à Février 2011, Jupiter à 1° du Bélier, vient transiter Pluton natal par opposition.
De Mars 2011 à Mai 2011, c'est au tour d'Uranus de transiter les premiers degrés du Bélier. Ce transit s'accompagne de son lot de rebondissements. 
Et ensuite ? La Grèce verra-t-elle enfin le bout du tunnel ? 
Je crains que le temps soit encore long avant que le climat financier de la Grèce retrouve sa sérénité. De mi-2011 à début 2014 Neptune va transiter les premiers degrés des Poissons en quinconce à Pluton natal. Cette longue période s'annonce floue et non structurée. On peut considérer qu'il s'agit en quelque sorte d'une période fragile de convalescence durant laquelle tout peut encore arriver, mais au terme de laquelle l'économie grecque pourra commencer à se reconstruire.  

Charles Caron Belato
www.astres.net

samedi 11 février 2012

Elections 2012 - François Bayrou

Le thème de Révolution Solaire de François Bayrou actif au moment de l'élection présidentielle 2012 montre une conjonction de Vénus natale (16° Cancer) avec le Milieu du Ciel natal et le Fond du Ciel de Révolution Solaire. Cette double mise en vedette de Vénus stimule les chances du candidat. En effet Vénus maîtrise à la fois l'Ascendant natal et l'Ascendant de Révolution Solaire. Sa double angularité a pour effet de porter au premier plan la personnalité du candidat en lui conférant une capacité de séduction de l'électorat toute vénusienne.
Cette configuration laisse présager une surprise agréable pour François Bayrou lors de cette élection présidentielle. 
C'est d'autant plus vrai que le jour du premier tour, le Soleil à 2° du Taureau transitera l'Ascendant de Révolution Solaire.

Charles Caron Belato
www.astres.net