mardi 9 décembre 2008

Emeutes en Grèce - Horoscope mondial pour Décembre 2008

La lunaison en cours est dangereuse. Le thème semble anodin pourtant il porte un potentiel extrêmement violent.
Les amateurs d'astrologie considèrent souvent que les problèmes surviennent sous l'effet des aspects dissonants. Or l'expérience montre que, au contraire, le bon comme le mauvais survient sous l'effet d'aspects harmoniques. En effet, les aspects harmoniques facilitent et aident la survenance des événements en ne leur opposant aucun élément contradictoire.
C'est ainsi que le thème ci-joint (Nouvelle Lune en cours domifiée à Athènes) montre une Nouvelle Lune globalement bien intégrée dans laquelle Mars est valorisé :
- Par sa conjonction avec les luminaires
- Et par sa situation en trigonocratie de Feu.
Mars peut donc exprimer tout son potentiel sans aucune retenue. Les résultats sont déjà probants : Attentats à Bombay, révoltes en Thaïlande, et maintenant les événements en Grèce.
(Je passe sous silence les distorsions climatiques devenues banales à notre époque et quelques séismes passés sous silence dans les médias parce que survenus fort heureusement dans des régions inhabitées).

Pour en revenir à la Grèce, c'est la conjonction céleste partile Soleil/Mars survenue le week-end dernier (qui a agi comme un aspect de répétition) qui a mis le feu aux poudres.
Les troubles ont éclatés en Grèce parce que le climat social, économique et politique s'y prêtait et également parce que, dans ce pays la Nouvelle Lune est carrée au Milieu Ciel, ce qui focalise les énergies contre le pouvoir.

En tant qu'astrologue, à ce jour, je ne peux qu'émettre des mises en garde et des invitations à la prudence.
En effet, la Nouvelle Lune à venir (thème ci-contre) s'annonce également comme une période très délicate.


Charles Caron Belato
www.astres.net

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Comme vous le savez, les lycéens, professeurs, parents d'élèves commmencent des grèves en France ?

Cela va-t-il persister ?

Merci et bonne soirée à vous

Caron Belato a dit…

Bonsoir et merci pour votre assiduité.

J'ai déjà donné un aperçu du climat potentiel pour la France en 2009.
Les manifestations actuelles sont peut-être les prémisses d'événements à venir lors du premier semestre 2009. Je me propose de revenir sur ce sujet lors de mes prochaines analyses.

Si vous souhaitez des échanges plus simples, vous pouvez me contacter directement : astro@astres.net