dimanche 14 décembre 2008

Soeur Emmanuelle

Il est curieux de constater que certains natifs vivent pleinement leur thème alors que d'autres ne font que l'effleurer. Comment expliquer ce phénomène ?
L'astrologie peut-elle deviner comment le thème est habité ? Peut-elle mettre en évidence la grandeur d'âme d'un natif ou au contraire son incapacité à utiliser pleinement les cartes qu'il a reçues à la naissance ?
La question est posée et le débat est digne d'intérêt.
Quoi qu'il soit, le thème de Sœur Emmanuelle apparaît comme un cas d'école. En effet, le moindre aspect, la configuration la plus anodine de ce thème est à mettre en relation avec un vécu symboliquement associé.
Je cite quelques exemples pour illustrer ce propos.
Sœur Emmanuelle était âgée de six ans lorsqu'elle a vu son père se noyer sous ses yeux. Le Soleil se trouve en Scorpion, le huitième signe, associé à la mort. Le Soleil se trouve également en maison XII qui, en astrologie de l'Inde, signifie "la perte de toute chose".
Dès les premières pages de son livre posthume "Confessions d'une religieuse", elle parle de sexualité. Dans son thème, le Soleil est en Scorpion et Pluton est conjoint au Noeud Nord qui, en astrologie karmique, représente le but à atteindre.
L'Ascendant Sagittaire et Jupiter en maison IX en ont fait une grande voyageuse.
Le Sagittaire et le Scorpion ont également signé la destinée religieuse qui lui a permis d'explorer les tréfonds de son âme (Scorpion) sous l'angle de la religion (Sagittaire).
On note que Mercure, Maître de VII (le conjoint), ne forme aucun aspect. Et on constate souvent qu'une planète sans aspect freine le vécu potentiel qui lui est associé. Ce constat est à mettre en relation avec le fait que, malgré plusieurs opportunités dans sa jeunesse, Soeur Emmanuelle a toujours refusé un vécu en couple.
L'interprétation de ce thème dépasserait le cadre restreint d'un message sur ce blog. J'ajoute toutefois que Soeur Emmanuelle est partie travailler avec les chiffoniers du Caire durant le mahadasha de Jupiter. Et, durant le mahadasha de Saturne, elle est rentrée en France pour vivre une vie méditative dans sa congrégation.


Charles Caron Belato
www.astres.net

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci de parler de Soeur Emmanuelle qui a bien rempli sa vie et celles des autres !