vendredi 19 décembre 2008

Vendée Globe 2008 - Yann Eliès

Quand on porte un regard "astrologique" sur le monde on ne peut que regretter que les événements soient planifiés en fonction du calendrier et non en fonction des astres.
A titre d'exemple, le thème du Vendée Globe présente deux configurations dangereuses.

1. Tout d'abord, la présence de Mars (le Dieu de la guerre) Maître de X en X et carré à Neptune (le Dieu des mers) aurait dû dissuader les organisateurs de choisir cette date.
Cette configuration est à mettre en relation avec "la casse" importante que les navigateurs ont subie dès les premières heures de la course. Ce phénomène est si important qu'on ne parle plus de concurrents, mais de rescapés.

2. Vénus et la Lune sont en carré partile à 26° Sagittaire et 26° Poissons. Et, le 19 Décembre 2008, le cycle soli lunaire en cours atteint son dernier quartier, c'est à dire que le Soleil et la Lune célestes sont en carré à 27° Sagittaire et 27° Vierge.
C'est ainsi que le potentiel dangereux du carré Vénus - Lune initial est révélé et complété par le carré Soleil - Lune céleste. De plus, la somme de ces deux carrés forment un T-carré très délicat.
On constate avec tristesse que sous cette configuration ce ne sont plus seulement les bateaux qui sont atteints. En effet, le 18 Décembre, le dernier quartier était déjà en orbe lorsque l'accident de Jean Eliès est survenu.


Charles Caron Belato
www.astres.net

Aucun commentaire: