mardi 13 janvier 2009

L'ère du Verseau

Il est pertinent de constater que, pendant une ère astrologique donnée, son signe est divinisé.
L'exemple le plus ancien que j'ai pu identifier remonte à l'ère du Lion. Avez-vous remarqué que le Sphinx de Gizeh véhicule une part de mystère qui interpelle et intrigue. Ne serait-il pas un Lion divinisé ?
Parmi les nombreux symboles véhiculés par la civilisation de l'Egypte ancienne, j'en retiens encore deux : En particulier, je suis fortement tenté de mettre en relation la divinisation du Scarabée avec la symbolique du signe du Cancer.
Concernant les Gémeaux, je n'ai rien trouvé (Si quelqu'un à une idée, je suis preneur). La non divinisation de ce signe tient sûrement à son caractère cérébral, aérien, voire abstrait qui se prête mal à une symbolisation concrète.
Par contre, le Dieu Apis est un symbole évident de l'ère astrologique du Taureau.
Plus proche de nous, l'ère du Bélier a donné lieu à des développements mythologiques. Je pense à Jason et aux Argonautes ainsi qu'à la Toison d'Or.
De façon plus récente, nous sortons de 2000 ans placés sous l'inflence de l'ère des Poissons. Durant ces deux millénaires de religiosité les habitants du monde chrétien étaient tous des pêcheurs (Pêcheurs, Poissons, étonnant non ?). On m'a même raconté que certaines églises étaient ornées de poissons. Je n'ai pas pu vérifier cette information. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Je parle de l'ère des Poissons au passé parce que, à mes yeux, elle est moribonde. Et, si nous vivons une époque formidable, c'est bien parce que nous traversons une période entre deux ères : celle du religieux durant laquelle l'Église a exercé son pouvoir (voire le pouvoir) et celle d'Internet.
En effet, depuis quelques décennies, l'influence du Verseau se fait sentir de mille manières :
- Avènement de l'humanitaire avec d'innombrables ONG
- Communication planétaire avec la mondialisation, les téléphones mobiles et Internet déjà cité qui sont une parfaite illustration du glyphe du Verseau.
Le Verseau sera-t-il divinisé ? Je suppose que non parce que, à l'instar des Gémeaux, ce signe se prête mal à une représentation concrète. A moins que nous ne soyons prêt à adorer et à célébrer le culte de l'ordinateur et du téléphone portable ...
En tous cas, si vous en avez l'occasion, le conseil que peut vous donner l'astrologue est d'investir sur Internet : Vous en aurez pour 2000 ans !
Au terme de ces deux mille ans, nous vivrons l'avènement de l'ère du Capricorne. Les temps deviendront durs et austères, et la chèvre Amalthée pourrait bien reprendre du service ...


Charles Caron Belato
www.astres.net

Aucun commentaire: