La révolution Solaire, active à partir du 28 Janvier, montre une conjonction du Milieu du Ciel natal avec la Maison IX de RS, ce qui signifie que l'action du Président va être marquée par la maison IX, c'est à dire beaucoup de déplacements et de voyages, et un intérêt pour l'étranger, bien sûr, mais aussi, les actes suivront une ligne directrice, une philisophie élue qu'il ne sera pas forcément facile de décoder, mais qui donnera une certaine cohérence aux décisions présidentielles.
Durant cette année, Saturne va transiter l'Ascendant natal. Notre Président va y gagner en réflexion et en profondeur. Toutefois, ce transit doit être considéré comme un voyant qui s'allume. En effet, Saturne est le significateur général de la maladie et l'Ascendant représente la personne du Président lui-même.
L'amas en Maison IV de RS montre l'intérêt pour la Mère Patrie. Cet intérêt est confirmé par la présence de la Lune de RS en conjonction partile avec Mercure natal qui maîtrise l'Ascendant et le Milieu du Ciel de naissance. Cette configuration parle de fusion entre le Président et son peuple et son pays. Toutefois cette fusion risque fort de perdre les pédales voire même de se transformer en un sentiment totalement opposé aux environs des 27 Mai 2009 et 10 Juillet 2009 (avec un aboutissement aux environs du 21 Décembre 2009), dates auxquelles Jupiter et Neptune seront en conjonction partile sur cette conjonction Lune - Mercure.
Notons également que, en Avril 2009, Uranus va transiter Vénus de RS. Une problématique va apparaître pour notre Président ce mois-là. Et ce problème va rebondir, voire s'aggraver, aux environs du 15 Septembre, date à laquelle, cette conjonction Uranus - Vénus va recevoir l'opposition de Saturne. Cette problématique concerne Vénus qui maîtrise les Maisons VIII, XII et I de RS. Au vu de cette configuration, le conseil des astres est de rien négliger au niveau de la santé. Mais il peut également s'agir de soucis purement vénusiens, c'est à dire sentimentaux. Toutefois, il est bon de signaler que la position de Vénus de RS dans son signe d'exaltation (Les Poissons) permettra d'atténuer les effets de cette configuration.
Pour terminer, je mentionne que l'axe Ascendant - Descendant de RS se superpose avec l'axe des Noeuds Lunaires de la Cinquième République. Cet aspect est un signe du destin. Mais il faudrait une étude plus approndie pour montrer comment ce karma particulier va se manifester au cours l'année. Dans un prochain message peut-être ...
En résumé, cette année encore, le vécu du Président Sarkozy s'annonce intense, mais les astres incitent toutefois à une certaine prudence.
Charles Caron Belato
www.astres.net
Charles Caron Belato
www.astres.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire