vendredi 28 mars 2008

JO de Pékin

Le thème de la cérémonie d'ouverture montre les "invités" solidement établis dans leurs certitudes (Maître de VII en VII). Les délégations sont riches de leurs diversités (5 planètes en VII) et sont venus pour "jouer" (la VII se trouve dans le cinquième signe en affinité avec la maison V). Mercure, le maître de V en VII renforce cette idée.
Le pays hôte semble un peu imprévisible (Ascendant en Verseau). Il est caractérisé par un fort idéalisme et il a tendance à brouiller les cartes (Neptune en I). D'autre part il met en œuvre une organisation rigoureuse et sans concession (Uranus opposé à Mars).
La question est de savoir si les jeux seront boycottés d'une façon ou d'une autre.
La franche opposition entre les maisons I et VII exprime le désaccord des participants. De plus les Lunes Noires en X marquent une sorte d'interdit. Et enfin la Lune qui applique vers le premier quartier en T-carré avec l'Ascendant montre une population (mondiale) qui n'adhère pas à la situation.
En résumé, ce thème montre de nombreux désaccords, mais le manque d'harmonie de la maison VII donne à penser que si des actions sont tentées elles seront ponctuelles et ne répondront pas à une ligne fédératrice.


Charles Caron Belato
www.astres.net

Aucun commentaire: