L'opposition partile entre la Lune et Jupiter sur l'axe VI / XII attire le regard. Cette triste configuration montre un peuple (la Lune) replié sur lui même (maison XII) en butte au quotidien (maison VI) à une autorité (Jupiter) très dure (Capricorne).
Cette idée est confirmée par l'opposition applicante Mars / Pluton, ces deux planètes étant maîtres de la IV (le peuple), ce qui ajoute au tableau quelques tensions entre les habitants eux-mêmes.
De plus, cette opposition laisse présager également une contestation du territoire (la IV est le lieu où l'on vit).
A croire que le Karma des peuples est aussi tenace que celui des individus !
La porte de sortie est représentée par la conjonction Soleil / Noeud Nord / Neptune. Le Noeud Nord indique le chemin à suivre. Ici la réalisation de l'idéal neptunien oblige à de profondes remises en questions (Neptune maître de VIII). Il faudra s'appuyer sur des valeurs fondamentales (Neptune maître de IX) et ce travail sera facilité par les pays étrangers (IX) qui verseront certainement des aides financières (VIII).
Ce travail sera difficile puisqu'il faudra se dégager du carcan austère du Noeud Sud conjoint à l'autoritaire Saturne solidement établi en Vierge, mais il permettra de révéler les grandes valeurs de ce petit pays (Soleil maître de I).
Charles Caron Belato
www.astres.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire