dimanche 16 mars 2008

La situation au Tibet


Ce thème me soucie. Il s'agit de l'ingress d'hiver domifié à Lhassa. Cette opposition angulaire met en conflit le peuple d'un côté (la IV) et le pouvoir de l'autre (Le MC). La virulence de ce conflit est exacerbée par le nombre des planètes concernées : 5 planètes sur 10.
Mars en Cancer au Fond du ciel, montre l'exaspération du peuple, cette idée est confirmée par le carré de la Lune, maitre de IV, sur Saturne, maitre de X. Ce carré est appliquant : c'est bien le peuple qui vient défier le pouvoir. Mais le peuple est agressé par un pouvoir écrasant : quatre planètes contre une, le combat est inégal.
Sachant que ce thème d'ingress date de Décembre dernier, je me suis demandé pourquoi les événements ne se produisent que maintenant. La réponse vient des planètes : Mars a d'abord rétrogradé longuement, comme si les tibétains s'étaient donné le temps de la réflexion, et l'explosion de violence n'a lieu que maintenant avec le transit de Mars en opposition partile successivement avec les quatre planètes conjointes au MC.
Combien de temps ces troubles vont-ils durer ? Sûrement pas longtemps. Les effets du thème d'ingress vont s'effacer avec l'arrivée de l'ingress de printemps.


Charles Caron Belato
www.astres.net

Aucun commentaire: