dimanche 16 mars 2008

Le thème astrologique de ce blog



Toutes ces oppositions ...
J'aurais dû attendre encore quelques semaines que le ciel s'éclaircisse, mais tant pis : c'est aujourd'hui que je commence.
Le Soleil et la Lune sont angulaires et forment un trigone appliquant : voilà qui me rassure.
La Lune (le public) maitre de I en domicile en I me procurera peut-être quelques lecteurs.
Je considère que le maitre de X en VIII est de bon augure pour porter sur la place publique quelques informations et quelques analyses qui le plus souvent demeurent confidentielles. Cette tendance est confortée par Uranus, la planète de l'astrologie, maitre de VIII en IX qui se trouve en conjonction avec le Soleil et le MC.
Le second maitre de X, conjoint à la VII, laisse supposer que, en raison de la symbolique des Poissons, ce blog éveillera l'intérêt de quelques personnes à travers le monde. Qu'elles en soient remerciées par avance, même si leur nombre est limité : en effet la VII en Capricorne aura plutôt tendance à resserrer les rangs des lecteurs.
Par contre, les septiques et les détracteurs seront au rendez-vous. En effet, Saturne maitre de VII est très dissonant. Voilà qui me promet quelques conflits à venir. Mais que les personnes qui s'inscrivent dans des courants de pensées différents en soient prévenues : je ne suis pas de nature querelleuse et je n'ai rien à vendre, aussi je ne répondrais surement pas à toute intervention qui ne me semblera pas constructive.
Malgré les dissonances de ce thème, souhaitons donc à ce blog de remplir sa vocation qui est de présenter concrètement les différentes applications de l'astrologie.


Charles Caron Belato
www.astres.net

Aucun commentaire: