dimanche 21 décembre 2008

Carla Bruni : Horoscope 2009


Carla Bruni-Sarkozi va célébrer son anniversaire très prochainement.
Pour le modeste astrologue que je suis c'est l'occasion de lui souhaiter un bon anniversaire, mais également d'étudier le climat de l'année à venir pour la première Dame de France.
A 16° du Verseau on trouve une conjonction Vénus de Révolution Solaire / Mars natal. Ces deux planètes maîtrisent la maison V au natal et en RS. On pourrait penser qu'il s'agit d'une année exceptionnelle pour les amours, pour l'art et pour les enfants. Ce sera probablement le cas, mais ces domaines seront vécus sous l'aspect de la fougue et de la passion. En effet cette conjonction ravive le carré natal (Vénus Mars), ce qui permettra à cette dissonance natale de s'exprimer cette année sans pondération.
Concernant les enfants, l'indice ci-dessus est complété par la position de Jupiter natal angulaire au Fond du ciel de RS. Cette position met en exergue tout le potentiel Jupitérien : les enfants certes, mais également la pouvoir. En effet, Jupiter maîtrise le Milieu du Ciel au natal et en RS.
Cette configuration vient confirmer que l'action de la première Dame de France en 2009 va s'inscrire dans la continuité. Cette idée est confirmée par la fait que le Milieu du Ciel natal et celui de RS tombent dans le même signe et également par le fait que cette année encore Pluton va rester "collé" au Soleil natal. C'est ainsi que la grande mutation entamée fin 2007 va encore se prolonger cette année.
Quelques précisions s'imposent : Le Soleil parle de Pouvoir et Pluton parle de mutation. C'est sous l'effet de la conjonction de ces deux planètes que Carla Bruni a atteint sa position sociale actuelle.
Mais il convient de préciser que le Soleil et Jupiter représentent la part masculine du thème. Il y a donc association entre le conjoint et le pouvoir.
Ici également le climat est mitigé. En effet, le sextile partile entre Jupiter de RS et le Milieu du Ciel natal est de très bon augure. Mais cet aspect est contrarié par un carré partile entre Mars de RS et le MC natal. L'exercice (même par association) du pouvoir est sûrement grisant, mais il est très incorfortable !
Concernant le conjoint, on note que Saturne, maître de VII au natal et en RS, est conjoint partile à la Lune natale qui maîtrise l'Ascendant. Ici encore le côté pile parle de relation fusionnelle entre la native et son conjoint plus âgé (Saturne) mais côté face on note que Saturne est opposé à Uranus, ce qui laisse supposer de l'imprévu. De plus on note que, outre la présence omniprésente de Pluton, Saturne est maître de VIII. Ces éléments parlent de métamorphose et de transformation.
Cette Révolution Solaire est très riche. Il faudrait plusieurs messages pour en explorer tout le potentiel. Je mentionne toutefois une dernière configuration constituée par le trigone partile Ascendant natal / Vénus natale dont la triplicité d'eau est fermée par Uranus de RS. Si l'on ajoute la Lune et Pluton (natal) et Saturne (RS) on obtient un beau cerf volant qui va faire de cette année une année forte pour l'épouse de notre Président. 


Charles Caron Belato
www.astres.net

1 commentaire:

Anonyme a dit…

On trouve aussi des infos innédites sur les émeutes en grece sur Jamesoo car il se passe des trucs assez grave en fait.