dimanche 15 février 2009

La Reine et le Cardinal

Certains historiens émettent des doutes sur la relation qui a uni Anne d'Autriche et le Cardinal Mazarin.
L'astrologie peut-elle amener des éléments d'investigation complémentaires ?

La conjonction partile Vénus-Mercure (à 8° du Lion) du thème du Cardinal vient s'insérer entre la Lune et Vénus de la Reine en conjonction avec son Ascendant.
La tonalité sentimentale de la relation est établie par cette seule configuration.
Mais cette relation était vouée aux pires difficultés. En effet, cette même conjonction Vénus-Mercure vient se positionner en point Apex du T-Carré qu'elle forme avec l'opposition partile (8° Taureau - 8° Scorpion) du thème de la Reine. Ce T-carré a dû générer un vécu aussi intense que douloureux.


La relation a-t-elle été consommée ? On peut répondre par l'affirmative à cette question :
. Parce que Mercure du Cardinal déjà mentionné maîtrise la VIII du Cardinal et que ce Mercure vient s'intégrer à l'amas sur l'Ascendant de la Reine. Cet amas contient Vénus Maître de VIII par exaltation et Mars.
. Parce que le Milieu de Ciel de la Reine se superpose à Pluton natal du Cardinal
. Et enfin parce que Mars natal du Cardinal vient flirter avec Jupiter, Maître de VIII de la Reine.

Par delà ces considérations, il convient de souligner que, en regard de l'astrologie karmique, ces deux personnages semblent s'être donnés rendez-vous en cette vie. En effet, le Noeud Sud de la Reine se superpose de façon partile avec la NLA (Nouvelle Lune d'Avant naissance) du Cardinal, ce qui témoigne d'un vécu significatif dans les vies passées.
Mais l'aventure n'est pas terminée : Le Noeud Nord du Cardinal se superpose avec la Lune Noire Vraie de la Reine. Outre la fascination que le Cardinal devait ressentir pour la Reine, cette configuration parle également d'un but commun à atteindre.


Charles Caron Belato
www.astres.net

Aucun commentaire: