mardi 11 novembre 2008

Martine Aubry

Le congrès de Reims marque en quelque sorte le retour de Martine Aubry au premier plan. Ce fait est à mettre en relation avec le retour de Saturne sur son Milieu du Ciel natal (non représenté ici).
Toutefois l'aspect le plus marquant est constitué par l'opposition partile entre Mars (22° Vierge) et Uranus (22° Poissons) dans la Révolution Solaire en cours.
Cet aspect interpelle pour différentes raisons :
- Il met en œuvre une conjonction entre Mars, Maître traditionnel de l'Ascendant natal, et le Milieu du Ciel natal. Cette configuration est très propice à la promotion de soi.
- Cette opposition sera mise en exergue par le transit du Soleil (22° à 24° du Scorpion) lors du Congrès.
- Cette position de Mars et Uranus entre en résonance avec le thème natal de Ségolène Royal qui présente plusieurs planètes à 22°. Cet état de fait laisse supposer qu'un accord existe entre les deux responsables. L'astrologue peut même supposer que cet accord a vu le jour, le 4 Novembre 2008, lors de l'opposition partile Saturne / Uranus à 18° Vierge / Poissons et que cet accord rebondira lorsque cette opposition se reformera (le 15 Septembre, à 24°40 Vierge / Poissons).
- Sans relation aucune avec l'actualité du Congrès, il convient de noter que cette opposition Mars/Uranus valorisée par son angularité est réputé dangereuse. Martine Aubry devrait user de prudence et se prémunir contre toute forme de violence notamment aux dates suivantes (plus ou moins deux jours) : 14 Décembre 2008, 13 Mars 2009 et 13 Juin 2009.

Le transit de Mars sur l'Ascendant natal vient confirmer que, moyennant un travail en relation avec Ségolène Royal, Martine Aubry devrait sortir confortée du Congrès de Reims.


Charles Caron Belato
www.astres.net

Aucun commentaire: